Communiqué de Presse

 

 

Communiqué de Presse

 

 

"Notre maison brûle et nous regardons ailleurs": Jacques Chirac, Président de la République Française, en ouverture du discours devant l'assemblée plénière du 4ème Sommet de la Terre le 2 septembre 2002 à Johannesburg en Afrique du Sud, c'était il y a 12 ans...

 

Si nous laissons la négligence de l'écologie s'aggraver, notre société va vers un désordre qui deviendra très vite impossible à gérer... Il faut rebâtir l'esprit fraternel et responsable de chaque citoyen pour redresser la barre.

 

Nous devons respecter des codes de bonne conduite, des règles et des valeurs sociales et morales, l'association VIE propose une charte pour vivre en intelligence ensemble.

 

Réveillons chacun de nous pour acquérir la capacité de s’assumer comme acteur de notre histoire, développons collectivement un projet de vie partagé et du même coup participons à un mouvement universel : le bien vivre ensemble, le vivre en intelligence ensemble.

 

Cela a que trop duré, l’écologie, le développement durable sont pris en otage par certains partis politiques, avec pour seule ambition de donner un avenir, non pas à notre planète, mais à ceux qui monopolisent la parole vertueuse de l’enjeu de notre environnement. Il y a d'autres interlocuteurs, d'autres experts que les Verts, ces mandarins de l'écologie sectaire.

 

Les experts de l'association VIE proposent une alternative réaliste et moderne aux conséquences du dérèglement climatique: "l'Avenir Durable"...

Il est temps de réagir et de redonner le bon sens à ce grand chantier d’avenir pour notre planète que sont la préservation de la vie humaine, animale et végétale. Le champ d’action est vaste, car on ne doit pas restreindre l’esprit de l’écologie au seul argumentaire de la survie de l’homme, mais bel et bien à l’ensemble des constituants de notre planète.

 

"Il n'y a pas de liberté sans l'accessibilité pour tous" L'avenir durable mais aussi le présent accessible. C'est le combat que nous allons mener pour faire appliquer la Loi du 11 février 2005 qui impose aux collectivités de mettre aux normes l'accessibilité des transports et les services aux citoyens de la Cité.

En créant l’association VIE Patrice DREVET, journaliste de télévision et homme politique souhaite associer les bonnes volontés, sincères et bénévoles, pour créer une dynamique de courant de pensées afin d’influencer les cercles décisionnaires de l’environnement et les instances de décision sur l'accessibilité aux personnes à mobilité réduite dans la Cité.

 

Déjà, des personnalités rejoignent ou soutiennent cette initiative populaire dont la seule volonté est d’agir, sans tarder ni philosopher pour l’avenir de nos enfants.

 

Les activités de VIE: Vivre Intelligemment Ensemble

  • Faire adhérer entreprises, collectivités, associations et citoyens à la charte VIE.
  • Organiser des conférences et des rencontres sur des thématiques en faveur de l’écologie indépendante et productive, celle du bon sens et en faveur de l'accessibilité de la Cité à tous les citoyens.
  • Diffuser des publications, ouvrages et magazines : éducation et prévention à la santé - gestion des risques statistiques B2D sur le DD.
  • Créer des laboratoires de recherche avec les écoles sur le bien vivre ensemble et l’éducation aux bonnes conduites environnementales…
  • Participer à des actions d’envergures pour sensibiliser l’opinion: santé publique, environnement,
  • développement durable.
  • Organiser la journée nationale, voire internationale de VIE : Vivre en Intelligence Ensemble.

 

Contact : 077 077 44 44

Copyright CC&CO © All Rights Reserved